Les questions d'Eve

08/03/2014 08:30

Les questions d’Eve du 07 Mars

Le lieu

Créons l’harmonie pour nous unir « facilement » au divin. Il est vrai que la beauté d’un lieu, le silence, la qualité de l’air que nous respirons, la qualité mentale du lieu : lien de recueillement et non de disputes et basses actions : jouent, c’est incontestable. Voilà pourquoi, il faut élever la qualité de notre espace de vie, et donc de méditation par des pensées apaisées et bonnes.

Il m’est arrivé souvent de préférer méditer dehors quand le calme n’est pas au rendez-vous chez moi. Une ambiance « basse », en vibration d’Amour, demande donc un effort plus grand pour s’unir à notre Moi divin qui est Amour pur. Dehors dans la nature, c’est l’idéal.

Les Rayons

Les Rayons ne se calculent pas mais se devinent, se repèrent par les qualités ou expressions que nous manifestons. Il faut avoir le Cœur ouvert pour « saisir » la Beauté de l’âme et faire la part des choses : ce que nous cachons de positif et nos petits travers, nos habitudes qui sont souvent un excès de Rayon dans la matière et non son expression divine.

On pourrait faire un questionnaire, comme l’a fait Maître DK, mais dès que nous l’avons compris, nous orientons les réponses à notre convenance. Ce sont donc les agissements, mode de réflexion, sujets qui nous intéressent qui font trouver quels Rayons nous « habitent ». Les Energies divines sont toujours parfaites, il faut donc les mettre en valeur pour aider le Plan divin et non pour satisfaire notre petite personne.

Là aussi, on peut voir la personne qui vit avec son âme de celle qui l’ignore et agir avec égoïsme, par son « attitude de Rayons » : le positif et son contraire.

Le mot Rayon : il inclut les 7 Energies fondamentales dans l’Univers : les 7 Caractères Parfaits, les 7 Expressions pour révéler le Plan et l’Amour Divin, pour élever la vie au divin.

Le Zodiaque

 Nous naissons sous le ciel étoilé et il n’est pas neutre. Il nous éclaire de son influence de Rayons, toutes les constellations ayant une raison d’être, et donc influence une part de l’Univers, une part de nous-mêmes. Il y a le caractère de la personnalité : le Signe de naissance, et le but de l’âme : « l’ascendant » (de l’âme universelle  sur la personnalité égocentrique). Pour cela il faut avoir la date exacte, heure, minute de sa naissance et lieu précis. Nous sommes une carte du ciel à nous tout seul. C’est passionnant !

Les Maîtres

Il y a 7 Maîtres principaux autour du Christ, qui sont les 7 Seigneurs de Rayons, mais de nombreux Maîtres moins élevés les secondent. Les 7 Maîtres sont les Acteurs du Gouvernement Divin de la Terre :

Maître Morya – R1 – Volonté et puissance : la force pour agir dans le Plan, le R1 ne peut s’exprimer sans l’Amour infini R2.

Maître DK – R2 – Amour Sagesse : l’Unité et le don d’Amour infini. Le R2 ne peut agir sans la puissance du R1.

Maître Vénitien R3 – Intelligence Active : la Preuve divine par la pensée toujours en recherche de Vérité.

Maître Sérapis R4 – Harmonie par le Conflit : la Beauté, la Vérité, l’Amour affirmés sans concession.

Maître Hilarion R5 – Connaissance concrète, Sciences : le divin expliqué par la Science

Maître Jésus R6 – Idéalisme divin, Foi : le guerrier du Plan divin, l’Amour pour Christ

Maître St Germain R7 – Ordre divin, Lois et Rythme Cosmique dans le Plan, dans l’Ere Nouvelle : le Verseau R7.

Les Triangles

Il y a les Triangles Cosmiques, et les triangles des hommes. Si quelqu’un veut faire un triangle par Amour pour l’humanité, c’est merveilleux ! C’est qu’il a du cœur ! Mais on ne doit pas collectionner les triangles. Il y a les triangles divins et vous : MJésus – Ange Michel et vous… ou un grand Ange Gabriel, Raphael, Uriel…les Maîtres et vous, les Êtres Divins et vous…. Et il y a les triangles spontanés : par Amour et mobiles qui sont tout autant de liens divins qui éclairent la Terre, l’humanité.

Il ne faut pas s’obliger à de nombreux triangles mais garder la pensée disponible à l’élan joyeux pour nourrir d’Amour ses amis humains et divins et se relier au Divin sans effort « obligé ».

La famille divine

Elle est l’exemple de la continuité de l’histoire divine et de l’histoire des hommes. Les Lois divines s’appliquent aux hommes et il n’y a pas de limite à l’unité homme-divin. Christ nous montre ainsi que lui aussi a été homme et a vécu en famille sur Terre.

Joie de l’Unité !

Gratitude à Eve pour ses questions « Jeunes » !

Photos prises par Eve (ou Syl quand on voit Eve) le 07.03.2014 à Hermone, 1565 m. ici vue sur le Billat.