14.09.2013 Maître Jésus. La Beauté

14/09/2013 22:45

14.09.2013 Maître Jésus. La Beauté

La recherche de la Beauté en tout est signe de l’Ouverture de Cœur, est signe de sensibilité au Divin.

Nous construisons dans la Beauté. Nous ne pouvons construire avec de la laideur. La méditation met de la Lumière partout. La Lumière efface, repousse, dissout la laideur.

Faite en sorte de dire des mots emplis de Beauté, de chasser de votre pensée tout ce qui est laid.

 

Chaque respiration est unité Ciel-Terre, divin-humain, le Cœur divin-votre cœur.

La Beauté est utile : vous Respirez pour tous, vous donnez à tous. Et vous Illuminez parce que vous respirez avec tous. Votre petit moi est avec le grand Moi et la Joie vient de l’unité avec Nous, avec Tous.

 

La Beauté qui vous entoure a son importance. Elle participe à votre équilibre, à votre unité avec Nous. Je parle de la pureté du lieu et des pensées qui le traversent.

La recherche de la Beauté est le moteur des idées nouvelles. Celui qui cherche à rendre belle toute chose s’appliquera à rechercher l’harmonie en tout, à être Juste en tout, à respecter les Lois de l’Equilibre en tout.

 

La Beauté divine est sous vos yeux : dans la Nature préservée, dans le ciel étoilé. Et les photos du ciel, aujourd’hui, sont signes des temps : vous y voyez une harmonie dans les couleurs, dans les spirales, les mouvements célestes.

Contempler la Nature, contempler le Ciel vous inspirera des pensées élevées d’Harmonie, d’Amour et d’Unité Divine.

 

La recherche de la Beauté est un combat aujourd’hui, et c’est aussi votre combat de chevalier des temps nouveaux. C’est pour la Beauté – le Rayon 4 de l’Harmonie par le conflit – que vous lutterez pour que les Lois Justes s’appliquent.

 

La recherche de la Beauté mène au But Divin qui est Beauté Parfaite Infinie, elle est Energie Divine et synonyme de Joie : c’est l’âme qui parle.

La Beauté d’un regard est regard d’âme. Un sourire radieux est sourire d’âme.

Un acte d’Amour est geste de l’âme et sa Beauté est dans la Joie qu’il procure à celui qui le donne – à celui qui le reçoit.

 

Un regard ne trompe pas à celui qui sait et observe. Entraînez-vous à l’observation et à l’analyse avec Amour, non en critique, avec Amour et lucidité et vous saurez qui recherche la Beauté, qui est sensible à la Beauté intérieure, la Beauté de l’âme, et qui ne l’est pas.

 

La recherche de la Beauté est le moteur du Futur parce que rien ne sera construit dans l’imperfection des hommes, mais seulement dans la Volonté Divine d’Appliquer les Lois de la Beauté Parfaite.

 

Ce n’est pas tant dans la matière concrète qu’il faut chercher, mais dans l’intention : l’idée à mettre en pratique.

C’est l’idée qui compte qui doit être parfaite. Ensuite on essaie de la mettre en forme. Il faut de la souplesse, parfois recommencer. Mais l’idée parfaite qui est tout Amour trouvera à s’exprimer tôt ou tard, sans dévier du But : c’est la recherche de la Beauté qui est inclue dans le lien d’Amour.

L’Amour Divin est Beauté parfaite. Grandissez-le chaque jour et vous entrerez dans l’Energie Divine d’expansion continue : et vous n’arrêterez pas de nourrir d’Amour et donc d’illuminer le cercle puis un autre de plus en plus grand, plus vaste, nourrissant  de votre lien le monde entier.

Les Lois de l’Equilibre, de la Physique divine accomplissent leur Œuvre vous aidant à entrer dans l’Energie divine qui est Energie dans le Plan : élévation de l’Humanité avec Nous.

 

Vous n’avez pas à  vous préoccuper de : celui-là passera, celui-là ne passera pas. Vous donnez et celui qui ne sait pas recevoir ne restera pas près de vous. Vous ne donnez pas ce qui est physique, mais ce qui appartient au Cœur divin. Vous donnez votre Amour.

Vous pouvez donner ce que vous avez concrètement, oui cela peut faire partie de l’instant. Mais Je vous indique la voie du Cœur qui conduit, il est vrai,  à s’investir dans la matière.

 

On ne peut pas prôner la Beauté, le don du Cœur, si on ne met pas en application ce que l’on dit. Il faut l’unité en tout. Mais Nous parlons prioritairement des idées qui naissent dans le cœur et sont unies à la pensée du Cœur divin.

 

C’est votre travail d’harmoniser, de vous situer « au niveau du cœur » : Cœur divin ou cœur matière ?

Celui qui est au niveau du cœur matière, qui pense avec le cœur matière, répondra par un geste à la demande concrète.

Celui qui est au niveau du Cœur divin, répondra par le Cœur divin en pensée, en actes subtiles, en Unité divine : en Illumination et partage d’Amour.

 

Jeunes d’Aujourd’hui, Jeune Humanité, c’est par votre Volonté d’affirmer la Beauté en tout acte que vous serez disciples du Christ, chevaliers des Temps nouveaux et que vous construirez le Futur selon la Loi d’Amour.

 

Où est la Beauté ? Comment l’affirmer ? Votre Cœur divin vous guidera vers la Beauté en tous : en acte, en parole, en pensée divine.

Recherchez la Beauté, et l’Unité avec Nous vous est acquise.

 

Nous parlerons la prochaine fois de MA-SL-MJ et Christ.

 

MJ, 14.09.2013 MA-SL

 

en haut photo du 11.09.2013 aube au Col

en bas : SL dessine pour CDF-Afrique